Vanilla accompagnée de sa clique marchait dans les couloirs. Comme d'habitude, la plupart de ses "amis" n'hésitèrent pas à libérer le passage à coup de coudes. Et en donnèrent des supplémentaires à ceux qui n'étaient pas d'accord. La jeune fille se reçue quelques insultes et quand elle passait ses oreilles sifflaient... Elle haussa les épaules et continua sa marche. Ils pouvaient penser ce qu'ils voulaient, elle n'allait pas démentir. Pour quoi faire?
D'après eux, elle est prétentieuse : c'est vrai! Elle se sert des autres : c'est vrai! Elle regarde les autres de haut : c'est vrai! Elle est totalement stupide : Vanille n'est pas d'accord sur ce point mais il est vrai qu'elle ne fait rien pour que ses camarades la considèrent comme intelligente. Le monde est beaucoup plus drôle quand on la croit bête et incapable.
Cependant, démentir sur ce qu'on dit sur elle est ridicule parce qu'elle sait qu'elle est ainsi. Elle soupira, parfois elle aimerait que quelqu'un puisse la voir un peu autrement -autre que ses chers compagnons- mais la vie est ainsi faite et rien ne peut y changer.
Le petit groupe s'arrête soudain brusquement, Vanilla les regarde bizarrement... Elle soupira à nouveau : ils avaient oubliés le mot de passe.
"- Laissez-moi passer... Aubépine!"
Ils pénétrèrent dans la salle commune, ils chassèrent ceux qui étaient susceptible de les embêter pendant leur petite réunion et Vanilla remarqua une fille assise sur un des fauteuils. Elle tapa sur le bras d'un des mecs qui l'accompagnait, il lui fit clairement comprendre qu'il avait peur d'elle... Vanilla se massa les tempes, elle était entourée de gens stupides et incapables!
Elle s'assit donc face à la jeune fille, c'est vrai qu'elle n'avait pas l'air très conciliante, mais tant pis! La Serpentard s'assit face à elle est la regarda longuement en attendant qu'elle la remarque. Les autres derrière avaient le souffle coupé qu'elle ose s'approcher d'aussi près. Ah! Elle l'avait vue!
"- Excuse moi, je suis Vanilla Sparlin... Et toi tu fais peur à mes... amis... J'aimerais beaucoup savoir pourquoi ?"