Felicis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Felicis

Forum RPG Harry Potter.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je vous sers quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lila Lothassy
•| Commerçant - [Admin] |•
Lila Lothassy


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 32

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:56

Soirée tranquille au Chaudron Baveur, Lila est derrière son comptoir et essuie les derniers verres lavés.
Peu de clients ce soir-là, juste un couple de sorciers et un petit groupe de jeunes au fond de la salle.
A la veille de la rentrée de l'école Poudlard, le petit pub accueillait des familles de sorciers, prêtes à prendre le Poudlard Express le lendemain matin à la gare voisine. Mais bien sûr, tout ce petit monde dormait déjà, l'heure étant déjà avancée dans la nuit.
Lila pointa sa baguette sur les verres maintenant secs, et ils prirent la direction de l'étagère.
Elle entendit la porte du pub s'ouvrir puis se refermer, mais elle ne leva pas les yeux, occupée à faire les comptes de la journée
.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
•| Mangemort - [Admin] |•
Drago Malefoy


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:12

Drago s'ennuyait ce soir là ... Sa chere et tendre epouse était encore dans la chambre de son fls, celui-ci n'arrivant pas a dormir a la veille de sa premiere année d'études a l'ecole de Poudlard.

Il avait eu vent quelques jours plus tot qu'une ancienne mangemort ( qu'il avait cotoyé ) avait repris la direction du Chaudron Baveur.

Curieux de voir ça ( et, surtout, n'ayant rien de plus interessant a faire ), il passa sa cape et sorti du manoir, pour transplaner sur le chemin de Traverse ...

Son transplanage le mena devant la dite porte du bar si connu, seul relais entre le Londres moldu et le chemin de Traverse.

Il poussa la porte qui grinça légerement et avança dans la salle éclairée et quelque peu enfumée du bar. D'un rapide coup d'oeil, il vit qu'il n'y avait pas beaucoup de mondes " Les habitudes ne changent pas " pensa t-il ...

Il s'assit sur un tabouret devant le comptoir :

" Un whisky pur feu s'il vous plait " demanda t-il d'une voix neutre ...

La jeune fille leva alors enfin les yeux vers lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Lila Lothassy
•| Commerçant - [Admin] |•
Lila Lothassy


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 32

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:34

Lila constata une recette importante ce jour là, du aux nombreuses familles qui remplissaient les chambres du pub.
Lorsqu'elle entendit une voix commander un whisky-pur-feu, Lila redressa brusquement la tête.
Un homme aux cheveux blonds attendait, assis au bar. Lila le reconnu rapidement, on le connaissait bien dans le monde des sorciers. C'était le fils de Lucius Malefoy, célèbre mangemort et partisan de Lord Voldemort dans le temps, et surement, un ancien ami de ses parents.
Lila posa son stylo, sourit un instant lorsqu'elle comprit à qui elle avait à faire, puis servit la boisson commandée.
Elle déposa le verre devant le jeune, puis l'examina plus attentivement, lui qui, disait-on, avait autrefois participé au complot du plus grand mage noir de tous les temps. Tout en continuant de le fixé, elle lanca :

- Ca fera 7 mornilles, s'il-vous-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
•| Mangemort - [Admin] |•
Drago Malefoy


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:53

Drago la regarda longuement, puis, d'un geste lent, sorti enfin une bourse de sa poche et posa les 7 mornilles demandées sur le comptoir.

La jeune fille les pris et alla marquer quelques choses sur un carnet, qui se revela être un livret de compte.

Drago pris son verre de whisky, le porta à ses lèvres et en but une gorgée qui descendit lentement dans sa gorge, laissant une sensation de chaleur et de bien être.
Ne sachant quoi dire et assez mal à l'aise, il resta dans un silence songeur, attendant surement que la jeune femme lui adresse la parole.

Au bout d'un certain temps, celle-ci se tourna vers lui, une lueur d'interrogation dans le regard et elle ouvrit la bouche, comme pour lui demander quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Lila Lothassy
•| Commerçant - [Admin] |•
Lila Lothassy


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 32

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:00

Une fois les 7 mornilles ajoutées aux comptes du jour, Lila se retourna, toujours animée par une certaine curiosité. Elle lança alors, avec une certaine ironie dans la voix:

- Est-ce que je peux demander ce qui amène un Malefoy au Chaudron Baveur la veille de la rentrée scolaire, et aussi tard ?

Lila vit du coin de l'oeil le groupe de jeunes sorciers quitter leur table et monter lentement l'escalier qui menait aux chambres.
Lila ointa sa baguette par-dessu l'épaule de Malefoy et les verres de la table à présent vide vinrent se déposer dans le petit évier du comptoir. Elle entreprit alors de les nettoyer, en regardant par instant l'ex-mangemort et guettant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
•| Mangemort - [Admin] |•
Drago Malefoy


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:46

Après que Lila eut posée sa question, celle-ci se retourna pour essuyer des verres.
Drago prit donc le temps de boire une nouvelle gorgée de Whisky Pur Feu et il lui repondit :

" Et moi, est-ce que je peux demander ce qui a amenné la fille d'anciens Mangemorts à reprendre la direction du Chaudron Baveur ? " Il avait posé sa question, toujours avec une voix neutre, mais l'on pouvait percevoir un petit accent narquois dans la voix de l'ex Serpentard.

Il but a nouveau une gorgée et attendit patiemment la réponse de la serveuse, ne la lachant pas des yeux.


Dernière édition par Drago Malefoy le Dim 27 Avr - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila Lothassy
•| Commerçant - [Admin] |•
Lila Lothassy


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 32

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:56

Tout en continuant son petit ménage, Lila esquissa un sourire à la réponse de Malefoy. Réponse ou plutôt question.
Elle leva les yeux vers lui.

- Tout dépend de si vous reconsommez quelque chose. Si oui, alors vous pouvez me demander ce qu'une fille de mangemorts fait à la direction du Chaudron Baveur. Si non, vous répondez à ma question.

Puis elle rebaissa les yeux et fini de rincer les verres. Elle contourna le bar, et de sa baguette magique, rangea les chaises sur les tables, tandis que le couple de sorciers, derniers clients hormi Malefoy, sortait du pub.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
•| Mangemort - [Admin] |•
Drago Malefoy


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:01

" Vous avez si peu de clients que vous me forcez a boire ? " demanda Drago d'une voix qui était clairement narquoise à present.
Il regarda la serveuse avec un air quelque peu hilare et lui dit :

" Bon, alors allons y, un autre verre, et ma question tiens toujours ... "
Revenir en haut Aller en bas
Lila Lothassy
•| Commerçant - [Admin] |•
Lila Lothassy


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 32

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:11

A la réplique narquoise du blondinet ( What a Face ), Lila ne dit mot, mais un petit sourire de défi se glissa sur ses lèvres. Elle servi un second verre, puis en le déposant devant devant le dernier client du pub, elle le regarda droit dans les yeux et murmura ironiquement :

- Et vous, vous n'avez pas une famille à vous occuper ? Vois soirées sont si solitaires que le Chaudron Baveur devient divertissant pour vous ?

Elle se redressa, rangea 2-3 bricoles et dit d'une voix plus forte :

-J'ai repris le Chaudron car l'occasion se présentait, et qu'ainsi je n'avais pas besoin de travailler pour le Ministère et ses crétins, ni d'ouvrir un commerce ou autre pour gagner ma vie, le Chaudron Baveur était déjà assez réputé.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
•| Mangemort - [Admin] |•
Drago Malefoy


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:06

" Le Chaudron Baveur ne peut etre divertissant pour personne " lui dit-il totalement saracastique.
La serveuse tourna alors sa tête vers lui et le vit sourire, d'un sourire simple, où meme la narquoisité ( sa existe sa ? mdr ) ne se trouvait pas.
" Et pour vous repondre, je prefere être loin de ma famille la veille de la rentrée des classes ... "
Il but a nouveau une gorgée ( et oui, il est devenu un peu porté sur la boisson notre Drago avec l'âge =) )
Il se leva, mit sa cape, et commença a partir lorsque ...


( hehe, a toi de trouver la suite Hehehe )
Revenir en haut Aller en bas
Lila Lothassy
•| Commerçant - [Admin] |•
Lila Lothassy


Messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 32

Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:51

Lila resta un instant muette après la remarque de Malefoy - qui sonnait PLUTOT désagréablement aux oreilles de Lila. Elle posa brutalement le torchon qu'elle tenait entre les mains, puis lança à Malefoy désormais de dos :

- Vous lachez votre famille la veille de la rentrée ? Comme vous avez lachez le Seigneur des Ténèbres dans le temps ?

Les mots étaient sortis tous seuls. Lila n'avait aucune idée de la réaction qu'allait adopter Malefoy, qui était toujours de dos. Par précaution, elle mis sa main dans sa poche, empoigna sa baguette mais ne la sortie pas. Elle attendait assez tendue une réponse du blondinet What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous sers quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Je vous sers quoi ?   Je vous sers quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous sers quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felicis :: Lieux magiques. :: Chemin de Traverse. :: Le Chaudron Baveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser